
La Ville d’Inzinzac-Lochrist a été distinguée pour son engagement en faveur de l’environnement par le Réseau Déphy Collectivités Bretagne et Fredon Bretagne “Partenaires Engagés pour la Nature” par l’Office Français de la Biodiversité, qui valorise les collectivités adoptant des pratiques durables et écoresponsables.
Dans le cadre de ce dispositif porté par ce réseau, 80 communes ont été suivies sur le territoire breton et 32 ont obtenu la labellisation, répartie sur trois niveaux, récompensant leur engagement dans une gestion écologique et durable de l’ensemble de leurs espaces extérieurs.

“Depuis 2016, Inzinzac-Lochrist a cessé l’utilisation de produits phytosanitaires, une démarche déjà saluée par le prix régional “Zéro phyto” en 2022. Ce prix en évoluant en label charte + Nature permet d’enrichir l’approche de la charte Bretonne vis-à-vis de la gestion de l’eau, des déchets verts et de la biodiversité.”
— Maurice Léchard, Adjoint aux Travaux, à l’Aménagement, et à l’Environnement
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)