Téléassistance
La téléassistance à domicile permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles. En cas de problème (chute, malaise…), la personne peut contacter une plateforme téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Fonctionnement
En cas de problème la personne contacte un téléopérateur en appuyant sur un médaillon ou une montre qu’elle porte en permanence. Selon l’urgence de la situation, le téléopérateur contacte un proche de la personne âgée, ou déclenche une intervention pour porter assistance à la personne âgée.
Renseignements
Si vous êtes intéressés par la téléassistance, contactez le CCAS, nous vous fournirons les coordonnées des organismes qui proposent ce service et les aides dont vous pouvez bénéficiez.
Contact
📍 CCAS, Mairie, Place Charles De Gaulle, 56650 Inzinzac-Lochrist
Services administratifs
ouverts du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Fermé le mercredi après-midi
Documents