Aller au contenu
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Démarches associations

Vous trouverez sur cette page tous les documents utiles pour déclarer une manifestation.

Déclaration de manifestation

La déclaration de toute manifestation est obligatoire auprès de la Mairie.

Vous trouverez dans l’onglet “Documents” à droite la déclaration de manifestation à remplir, et à ramener 1 mois avant la date de l’évènement.

Et ensuite ?

Pour les manifestations, après instruction de votre dossier, vous recevrez une confirmation d’autorisation d’organisation.

Si votre manifestation nécessite de prendre des arrêtés concernant la circulation ou le stationnement, vous recevrez les arrêtés également avec ce courrier. Il en va de même si vous avez sollicité une demande d’ouverture d’un débit de boisson (buvette).

Pour les lotos, vous recevez une autorisation municipale.

Pour les trocs et puces, vous recevez uniquement un récépissé de déclaration de vente au déballage.