Aller au contenu
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Enfance jeunesse

De 3 à 17 ans, l'ALSH de Mané Braz et l'Espace Jeunes des Forges proposent des activités toute l'année les mercredis, vendredis soirs et lors des vacances scolaires.

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Structure d’accueil pour les enfants de 3 à 12 ans
L’accueil de loisirs du Mané Braz est ouvert tous les mercredis et sur l’ensemble des vacances scolaires. Il propose des activités de loisirs, autour d’un projet pédagogique. Ce projet pédagogique décline les objectifs éducatifs du PEDT, et met en place des projets autour de trois grandes thématiques : Nature, Culture, Sport. L’ALSH du Mané Braz répond à la charte qualité Plan Mercredis, dispositif porté par la CAF, la DDCS, et l’Éducation Nationale.

L’accueil de loisirs est ouvert de 7h30 à 18h30 avec une inscription possible à la ½ journée (avec ou sans repas) ou à la journée.

Inscriptions et réservations obligatoires par l’intermédiaire de l’espace famille.

L'espace jeunes

Lieu d’accueil pour l’organisation des activités des jeunes de 11 à 17 ans
L’espace jeunes est ouvert les mercredis après-midi, les vendredis soir et l’ensemble des vacances scolaires (excepté une semaine pendant les fêtes de fin d’année). Les animateurs encadrent les jeunes lors d’activités variées pendant les vacances scolaires (11-17 ans), mais les aident également à développer des projets sur des thématiques qui les intéressent. L’espace jeunes est également un lieu d’accueil informel où les jeunes peuvent venir sans inscription participer à des ateliers, jouer à la console, au babyfoot ou à de nombreux jeux de sociétés à leur disposition.

Contact
Liens utiles
Documents
  • Projet pédagogique
  • Règlement intérieur