La Résidence Pen Er Prat

Une nouvelle structure d'accueil pour nos aînés

La Sapinière, un bâtiment devenu inadapté à l'accueil des personnes âgées dépendantes

Le foyer-logements «La Sapinière» a ouvert en 1982. Il est géré par le CCAS de la ville. L’établissement accueillait 30 personnes âgées autonomes. En 1988, il s’agrandit et la capacité d’accueil est portée à 50 places. En octobre 2005, il devient un Ehpad (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) avec 50 places, encore, en hébergement permanent. Avec la dépendance grandissante des résidents, le bâtiment est devenu inadapté. Il a été décidé, en 2014, la reconstruction en neuf. Elle se fera dans le nouveau quartier de Pen er Prat, à 1 km de l’actuel établissement. Le conseil départemental et l’ARS ayant accordé une extension de capacité de quinze places, il est décidé la reconstruction d’un bâtiment plus moderne et adapté dans le nouveau quartier intergénérationnel à Inzinzac.

Au coeur d'un nouveau quartier

La Résidence Pen Er Prat

Maison de l'Enfance

Futur Accueil de Loisirs