Aller au contenu

Le Hameau Françoise Dolto à Inzinzac-Lochrist reçoit le label habitat et qualité de vie

C’est une opération de 63 logements qui va être réalisée à Pen er Prat, par Polimmo Promotion Aménagement et qui débutera premier semestre 2025.

Les 2,3 hectares du « Hameau Françoise Dolto » s’intègrent parfaitement dans le tissu communal et jouxte l’ensemble qui accueille déjà l’EHPAD, la Maison de l’Enfance, l’ALSH, ainsi que des pavillons, à proximité d’équipements sportifs.

Densité désirable, accession au logement, préservation de la biodiversité et place centrale pensée comme espace de convivialité : l’opération « le Hameau Françoise Dolto » porte une vision exemplaire d’un urbanisme durable au service d’une meilleure qualité de vie pour les familles et de la protection du vivant.

Le Hameau Françoise Dolto est le résultat d’une co-construction ambitieuse entre la municipalité et l’aménageur afin de répondre aux besoins de la commune et de ses habitants. l’alliance entre une politique foncière déterminante de la part de la commune et des ambitions d’aménagement élevées de Polimmo construction.

Le projet intègre :
→ Un accès au logement pour tous : favorise le parcours résidentiel et la mixité sociale au travers d’une offre d’habitat diversifiée (PSLA, locatif social, maisons groupées, lots libres…).
→ Une place de village : cœur de convergence des cheminements et de la convivialité villageoise et appropriable par les habitants.
→ Un écrin végétal : la conservation d’une lisière arborée et la reconstitution de linéaires bocagers autour de l’opération.
→ Des liaisons douces : des mobilités accessibles à tous

En présence de tous les porteurs du projet, élus, partenaires, et services de la ville, ce projet a reçu, hier, le label « habitat et qualité de vie » qui distingue la volonté de toutes les parties de délivrer des opérations qui élèvent les standards de qualité de vie des familles.

Qu’est-ce que le label habitat et qualité de vie ?
Le label “habitat et qualité de vie” valorise les projets immobiliers respectant des critères stricts en matière de bien-être, d’inclusion sociale et de respect de l’environnement. Il garantit des logements de haute qualité architecturale, énergétique et écologique, tout en intégrant des espaces publics conviviaux et des services adaptés. Ce label favorise un cadre de vie harmonieux et durable.

Un prêt primo accédant proposé
Annoncé hier, Procivis Bretagne, du groupe Polimmo, soutiendra l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes primo accédant en proposant de financer leur projet à l’aide d’un prêt complémentaire à 0 % jusqu’à hauteur de 30 000 €.

« Le Hameau Françoise Dolto répond à plusieurs exigences fortes, défendues par la ville : de l’habitat pour tous, des liaisons douces, une intégration du projet dans le cadre naturel et la gestion intégrée des eaux pluviales. Nous faisons face à plusieurs défis sur le territoire en termes de logement et d’urbanisme : l’obtention de ce label prouve qu’il est possible d’aménager autrement, en favorisant la qualité des matériaux, le lien social avec cette réflexion architecturale qui permet cet esprit « village », tout en respectant l’environnement » précise Armelle Nicolas.

👉 Les panneaux présentant le projet sont visibles sur le site de Pen er Prat