Dans le cadre de la chaire Noz Breizh, portée par l’Université de Bretagne Occidentale, une étude est menée sur le sujet de la nuit dans le Morbihan, en partenariat avec l’Université Bretagne Sud et financée par Morbihan énergies.
L’Université recherche des habitants (ou non), volontaires, de la commune pour participer à cette étude, afin de réaliser des entretiens individuels. Chaque entretien dure entre 40 minutes à 1 heure environ. Le lieu, la date et l’heure seront à convenir ensemble. Il est possible de réaliser les entretiens en mairie.
L’objectif : comprendre les usages, les pratiques, les représentations sociales de la nuit, au prisme de l’obscurité et de la lumière artificielle, ainsi que les enjeux liés à l’espace nocturne dans la commune.
Pour plus d’information concernant la chaire Noz Breizh et les différents projets menés, rendez-vous sur https://www.univ-brest.fr/chaire-noz-breizh/fr .
Si vous êtes intéressé pour participer à cette étude, ou en cas de question, vous pouvez contacter Marie PERROS, ingénieure d’étude Chaire Noz Breizh – Morbihan, par mail à : marie.perros@univ-brest.fr ou par téléphone au : 07 50 66 54 17.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)