Aller au contenu
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les élus inaugurent l’accueil de loisirs de Pen er Prat

Le Maire, Armelle NICOLAS, et les élus de la Ville ont inauguré le vendredi 18 octobre le nouvel Accueil de loisirs (ALSH) de Pen er Prat, en présence de Gwenn LE NAY, conseiller départemental, Gaëlle LE STRADIC, conseillère régionale et Philippe TATARD, président du Conseil d’administration de la CAF du Morbihan.


Ce nouvel équipement s’inscrit dans la volonté de la municipalité de répondre aux besoins des familles, en proposant une structure adaptée aux rythmes de vie des enfants et aux attentes des parents.


Le nouvel ALSH est plus grand que l’ancien, avec près de 300 m2 supplémentaires, permettant l’aménagement de nouveaux espaces : une salle dédiée à l’atelier bricolage, un espace dédié à la tranche d’âge des 9-11 ans… Les nouveaux locaux ont permis de nouveaux aménagements, comme un self à la cantine ou encore la création d’une cantine pédagogique.


Au sein du quartier intergénérationnel de Pen er Prat, le nouvel Accueil de loisirs est à proximité de la Résidence Pen er Prat (EHPAD) et de la Maison de l’Enfance, et notamment du multi-accueil, permettant l’émergence de projets d’animations intergénérationnelles. Le nouvel accueil est également à moins de cinq minutes à pied de la Plaine Sports et Loisirs du Gorée, accessible facilement via le cheminement doux, en toute sécurité, puisqu’il est réservé aux piétons et cyclistes.


L’Accueil de loisirs est ouvert toute l’année, les mercredis en période scolaire et les vacances scolaires, et propose des activités variées, allant des ateliers créatifs et culturels aux animations sportives et aux sorties pédagogiques, le tout encadré par une équipe d’animateurs qualifiés.

“Le quartier intergénérationnel de Pen er Prat, avec cette nouvelle structure supplémentaire, permet d’accompagner toutes les tranches d’âges, du plus au moins jeune. C’est un quartier qui prouve notre investissement pour les politiques publiques de la petite enfance, de l’enfance et des séniors. Cet accueil de loisirs est le fruit de plusieurs mois de travail et de concertation, notamment avec les équipes du Pôle Éducation Enfance Jeunesse. Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos enfants un nouvel espace moderne et fonctionnel, où ils pourront grandir, apprendre et s’épanouir.”

Armelle NICOLAS, Maire d’Inzinzac-Lochrist