Aller au contenu
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La rentrée scolaire à Inzinzac-Lochrist

Les élèves accueillis dans l’une des cinq écoles publiques d’Inzinzac-Lochrist ont fait leur rentrée ce lundi matin.

Au total, 404 élèves sont retournés sur les bancs de l’école, effectifs stables par rapport à la rentrée 2023/2024 (401 élèves), la répartition par école est la suivante :

  • École Jules Ferry : 89 (31 maternels, 58 primaires) ;
  • École de Kerglaw : 89 (28 maternels, 61 primaires) ;
  • École La Châtaigneraie : 73 (29 maternels, 44 primaires) ;
  • École Les Lucioles : 53 (uniquement maternelle) ;
  • École La Forgerine : 100 (uniquement primaire).

Deux nouvelles directrices ont pris leurs fonctions en cette rentrée : Claire JOLY, à l’école La Forgerine ; et Salomé GUIGUEN–DIAMANT, à l’école La Châtaigneraie.

Les autres directions restent inchangées : Céline MAROLLEAU (Les Lucioles), Sandrine MOIZAN (Kerglaw) et Priscillia NICOL (Jules Ferry).

Une des nouveautés de la rentrée est le changement des horaires scolaires, permettant ainsi de répondre à une demande formulée par les enfants, parents et enseignants pour allonger le temps méridien, afin de permettre aux enfants d’avoir davantage de temps pour déjeuner. Le temps méridien est donc allongé de 15 minutes pour les écoles primaires, et se déroulera ainsi de 12h à 13h45 ; le temps d’enseignement de 13h45 à 16h30 puis le temps périscolaire du soir, de 16h30 à 18h45 (pour la maternelle des Lucioles : temps d’enseignement de 8h50 à 12h05, et de 13h40 à 16h25).

En ce premier jour de rentrée, 386 repas seront servis dans les cantines du territoire (122 maternels et 264 primaires). Les menus sont consultables sur l’Espace famille.

L’été est la période privilégiée pour intervenir en termes de travaux dans les écoles. Cet été, les plus importants travaux ont eu lieu à l’école La Forgerine, avec le renforcement des planchers du 1er étage, comprenant la rénovation des faux plafonds et de l’éclairage, pour un montant total de 66 000 euros. Dans toutes les écoles, les services techniques se sont mobilisés pendant l’été pour intervenir sur des réparations diverses, l’installation de nouveaux mobiliers…