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Démarches associations

Vous trouverez sur cette page tous les documents utiles pour déclarer une manifestation.

Le service Communication, Citoyenneté et Vie associative

Horaires

En mairie :

Lundi, mardi, jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Vendredi : de 9h à 12h

A l’Espace asso de la Charpenterie :

Mercredi : de 9h à 12h, et de 13h30 à 18h00

Contact

Téléphone : 02 97 36 01 16

Mail : vie.associative@inzinzac-lochrist.fr

Demande de salle et Espace asso

Les demandes pour les salles ainsi que pour les locaux de l’Espace asso sont à faire auprès du service Communication, Citoyenneté et Vie associative uniquement : 02 97 36 01 16 ou vie.associative@inzinzac-lochrist.fr.

Déclaration de manifestation

La déclaration de toute manifestation est obligatoire auprès de la Mairie.

Vous trouverez dans l’onglet “Documents” à droite la déclaration de manifestation à remplir, et à ramener 2 mois avant la date de l’évènement.

Demande de débit de boisson temporaire

Extraits de la règlementation :

“L’association peut ouvrir une buvette temporaire pour vendre des boissons des groupes 1 (boissons sans alcool) et 3 (boissons en-dessous de 18°) à condition d’avoir obtenu l’autorisation du maire de la commune dans laquelle sera situé le débit de boissons. L’association peut obtenir 5 autorisations annuelles maximum.”

Et ensuite ?

Si votre manifestation nécessite de prendre des arrêtés concernant la circulation ou le stationnement, vous recevrez les arrêtés par mail. Il en va de même si vous avez sollicité une demande d’ouverture d’un débit de boisson (buvette).

Pour les lotos, vous recevez une autorisation municipale.

Pour les trocs et puces, vous recevez uniquement un récépissé de déclaration de vente au déballage.