La loi du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables confie la responsabilité aux communes de planifier le déploiement des énergies renouvelables en définissant sur le territoire des « zones d’accélération ».
Les Zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR) sont des secteurs géographiques identifiés pour leur potentiel énergétique et donc propices à différentes formes d’énergies renouvelables. Leur délimitation est effectuée par les communes en consultation avec les habitants afin de prendre en compte les besoins et les préoccupations locales.
Aussi, la municipalité invite les habitants à venir échanger sur les propositions de zonages lors d’une réunion en mairie, le jeudi 4 avril 2024 à 18h00.
Un registre est disponible à l’accueil de la mairie pour recueillir les observations : service accueil, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, le mercredi de 9h à 12h. Il est également possible de rendre une observation via le site internet de la commune.
À la suite de cette concertation, la Ville d’Inzinzac-Lochrist délibéra pour arrêter les zonages.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)