Aller au contenu

À Inzinzac-Lochrist, Circino part à la chasse aux trésors !

Prêts pour une aventure au cœur du Morbihan ? Découvrez Circino, le chasseur de Trésors – Destination Morbihan, le nouveau jeu de plateau qui vous fera explorer le département avec une étape à Inzinzac-Lochrist !

🗺️ Circino, kezako ?
Circino, le chasseur de trésor, est un jeu intergénérationnel sans questions, accessible dès 6 ans, pour 2 à 4 joueurs. En 20 minutes, partez à la rencontre des trésors cachés de 36 communes du Morbihan : de Belle-Île-en-Mer à Pontivy, en passant par Lanester, Inzinzac-Lochrist, Cléguérec, Saint-Jean-Brévelay…

Ce jeu vous propose d’ouvrir 8 coffres mystérieux remplis de secrets, histoires et patrimoine local. Le But du jeu va consister à être le 1er joueur à parvenir à retrouver ses 2 pièces d’or correspondantes à ses 2 cartes puis à les ramener au centre du plateau à Circino. Pour y parvenir, les joueurs vont devoir aller fouiller les différents coffres en se déplaçant à l’aide d’un dé, en utilisant des passages secrets, des bonus, des tunnels… et un peu de mémoire.

🎯 Qui peut jouer ?
En famille, entre amis, petits et grands… L’objectif de Circino est de permettre à tout le monde, quel que soit son âge, quel que soit son niveau de connaissance, de découvrir en s’amusant.

👉 Vous pourrez prochainement le découvrir à la Médiathèque Diderot, mais si vous le souhaitez, il est dès aujourd’hui en pré-commande ouverte au public sur https://www.creacomgames.com/circino-56. La sortie officielle est prévue pour mi-octobre.

👫 Qui sont les créateurs de Circino ?
Créacom Games a été fondée en 2015 par deux passionnés de jeux, Wendy Giudice et David Humbert. Ils créent et éditent des jeux de société familiaux originaux, dont Procup et Circino, le Chasseur de Trésors, déjà décliné dans 38 départements. Leur ambition : rendre accessibles des univers ciblés (sport, patrimoine) grâce à des partenariats institutionnels. « Il faut savoir que chaque version départementale de Circino est produite en édition limitée à 2 000 exemplaires. Cette 1ère version ne sera jamais plus rééditée par la suite » précisent les créateurs.