Ce samedi, le Maire, Armelle NICOLAS, et les élus ont accueilli les jeunes élus du Conseil municipal des Jeunes citoyens pour une dernière séance en mairie.
Depuis leur élection en novembre 2022, les 29 jeunes élus ont participé à plusieurs projets et ont pu découvrir de nombreux sujets en multipliant les visites pédagogiques.
Parmi les projets abordés, il a été question notamment de l’aménagement du skate park, au sein de la nouvelle plaine sports et loisirs du Gorée. Toutes les remarques et idées des jeunes élus ont permis d’enrichir le projet.
Au menu des visites lors ces deux années, les jeunes élus ont pu découvrir l’Hôtel du Département à Vannes, le Centre d’Incendie et de Secours d’Hennebont, le centre d’enfouissement de Kermat…
En 2023, la Ville et les associations patriotiques ont remis officiellement aux jeunes élus deux drapeaux de cérémonie, afin qu’ils puissent les porter lors des cérémonies de commémorations.
Je tenais à les remercier, pour la qualité de leur travail, de leurs échanges et de leur réflexion, qui est une richesse pour la commune. Être jeune élu, c’est un investissement important, qu’ils ont pu découvrir pendant ces deux années. Et, peut-être, cela créera des vocations. Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser, et mieux encore, participer et être acteur, de la vie de sa commune.
Armelle NICOLAS
Maire d’Inzinzac-Lochrist
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)