Demander une aide, mettre à jour un dossier, joindre un service… ces démarches passent de plus en plus souvent par un écran. Pour que personne ne reste sur le bord du chemin faute de matériel, de connexion ou d’aisance avec ces outils, la Ville s’associe au Pimms Médiation Lorient, association de médiation sociale, pour ouvrir une permanence d’accueil sur la commune.
Une fois par mois, un médiateur formé à la médiation sociale y accueillera les habitants pour les accompagner dans leurs démarches administratives et numériques : constitution de dossiers, prise en main d’un service en ligne, orientation vers le bon interlocuteur… L’accueil est gratuit, anonyme et se fait sur rendez-vous.
Première permanence : mardi 13 octobre 2026
📍 Où ? Salle La Grange, rue Gustave Flaubert, Penquesten
🕑 Quand ? Mardi 13 octobre, de 9h à 12h, puis le 1er mardi de chaque mois : mardi 3 novembre, mardi 1er décembre, mardi 5 janvier
📞 Rendez-vous : auprès de l’accueil de la mairie, par téléphone au 02 97 85 30 30

Partager :
- Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer