Aller au contenu
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Ville et Procivis Bretagne signent une convention de partenariat pour l’accession à la propriété

Lundi 9 décembre, la Ville d’Inzinzac-Lochrist, Procivis Bretagne et le Groupe POLIMMO ont signé une convention de partenariat pour l’accession à la propriété dans le cadre du lotissement « Le Hameau Françoise Dolto » développé par POLIMMO Prmotion Aménagement.
Procivis Bretagne et son groupe immobilier POLIMMO présent sur l’aménagement, le lotissement, la construction de maisons individuelles et la promotion, proposent des aides à l’accession à la propriété des ménages modestes, essentiellement des primo-accédants. Son positionnement est unique et vertueux car pleinement investi dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

Cette convention entre Procivis Bretagne et la Ville d’Inzinzac-Lochrist vise la réalisation de maisons groupées proposées en accession libre « à prix abordable » par POLIMMO, et de maisons groupées proposées en accession aidée (PSLA) par POLIMMO et Le Logis Breton.

Dans le cadre de cette convention, la Ville souhaite promouvoir la mixité sociale, au travers d’opérations en accession sociale.
PROCIVIS BRETAGNE s’engage à mobiliser une enveloppe maximale de 350 000 euros soit une aide comprise entre 20 000 et 30 000 euros par bénéficiaire du programme.

L’intervention de Procivis Bretagne prend la forme de prêts à 0%, amortissables, sans frais de dossier, ni frais de gestion, cumulables avec tous les autres prêts.

À travers cette aide spécifique, le Groupe POLIMMO est ainsi capable d’ouvrir de nouvelles perspectives aux primo-accédants et aux ménages modestes qui rencontrent des difficultés pour accéder à la propriété. L’objectif est de leur permettre d’avoir un vrai parcours résidentiel sécurisé et de réaliser le projet de leur vie : devenir propriétaire de leur logement !

Le « Hameau Françoise Dolto » est le résultat d’une co-construction ambitieuse entre la municipalité et l’aménageur afin de répondre aux besoins de la commune et de ses habitants. Elle prévoit au total 63 logements :
>> Accession Libre : Terrains à bâtir par POLIMMO PROMOTION AMENAGEMENT – 381 m² en moyenne – 30 lots – déjà à la vente.
>> Accession aidée (PSLA) : Maisons groupées réalisées par Le Logis Breton – terrain de 228m² en moyenne – 6 logements
>> Accession à « prix abordable » (primo accédants) : Maisons CCMI groupées sous forme de macro-lot encadré par l’architecte en charge du permis d’aménager afin de favoriser la primo accession et garantir une homogénéité architecturale – terrain de 228m² en moyenne – 12 logements
>> Locatif Social : Programme « Aiguillon Construction » labellisé « logement santé » – 15 logements
L’opération s’est ainsi vu décerner, le 19 septembre 2024, le Label Habitat et Qualité de Vie, qui distingue la volonté de délivrer des opérations qui élèvent les standards de qualité de vie des familles.

L’opération s’est ainsi vu décerner, le 19 septembre 2024, le Label Habitat et Qualité de Vie, qui distingue la volonté de délivrer des opérations qui élèvent les standards de qualité de vie des familles.