Aller au contenu
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Décès de M. Albert Poignant : hommage de la Ville

C’est avec une profonde tristesse qu’Armelle NICOLAS, Maire, et les élus de la Ville ont appris le décès d’Albert POIGNANT. Le Maire et le Conseil municipal tiennent à lui rendre hommage.

Engagé auprès des anciens combattants, membre et responsable d’associations patriotiques pendant de longues années, Albert POIGNANT avait à cœur de défendre la mémoire. Faire perdurer les souvenirs et témoignages. Transmettre cette mémoire aux jeunes générations. Il connaissait et défendait l’histoire du territoire.

Toutes les actions portées par la collectivité pour le devoir de mémoire ont été soutenues par Albert POIGNANT aux côtés d’autres anciens combattants : collectes d’archives, travail de transmission, interventions dans les écoles. Encore en ce début d’année, Albert POIGNANT avait souhaité s’engager pour le 80e anniversaire de la Libération de la Poche de Lorient en 2025.

Albert POIGNANT a également été un citoyen engagé dans la vie de la commune, en étant élu aux côtés de François GIOVANNELLI au Conseil municipal en 1971.

Investi auprès des anciens combattants, de la commune et d’associations, Albert POIGNANT était reconnu de tous. Son action pour la mémoire a marqué plusieurs générations. Aujourd’hui, son souvenir rejoint à son tour la mémoire collective. Il nous appartiendra de l’entretenir.

La Ville adresse à son épouse, Jeannine, à ses enfants, Janique et Christophe, à ses amis et proches ses plus sincères condoléances.

Un dernier hommage lui sera rendu au centre funéraire de Kerlétu, le mardi 2 avril, à 13h30.