Prendre le bus avec la CTRL

LA LIGNE 40

INZINZAC-LOCHRIST Mairie - HENNEBONT - CAUDAN  -  LANESTER - LORIENT Le Ter
La ligne 40 fonctionne en trio avec les lignes 41 et 42.
Elle offre un accès rapide et direct pour rejoindre les centres villes d’Hennebont, de Lanester et de Lorient. Elle garantit avec les lignes 41 et 42 une fréquence soutenue entre Inzinzac-Lochrist et Hennebont.
Enfin, en complément, pour plus de rapidité, des départs « 40 express » relient aux heures clés de la journée, la commune d’Inzinzac-Lochrist à Lorient Gare d’Echanges.
La ligne 40 fonctionne du lundi au samedi de 6h00 à 21h00 avec un bus toutes les 30 minutes en heures de pointe et un bus toutes les heures en heures creuses.


LA LIGNE 41

INZINZAC- LOCHRIST Mairie - HENNEBONT Gare SNCF
La ligne 41 est dédiée aux déplacements internes des communes d’Hennebont et d’Inzinzac-Lochrist. Elle relie Inzinzac Mairie, Lochrist centre et La Montagne (à Hennebont) en passant par les quartiers du Quimpéro, de Kerihouais, du centre et de Kerlivio. Elle termine son trajet par le Camp des Genêts et offre une nouvelle desserte de taille, la Gare SNCF où elle assure une correspondance avec les principaux trains en liaison avec Lorient.
Elle fonctionne du lundi au samedi de 7h30 à 19h15 avec un bus toutes les 30 minutes en heures de pointe et un bus toutes les heures en heures creuses.

LA LIGNE 44

HENNEBONT Zola - INZINZAC-LOCHRIST Locqueltas
La ligne 44 relie directement les quartiers de Penquesten, Locqueltas au lycée professionnel Emile Zola au centre ville d’Hennebont, en passant par le centre d’Inzinzac-Lochrist. A l’arrêt Lochrist centre, elle est en correspondance avec les lignes 40 et 41. A Hennebont, la ligne 44 offre une correspondance supplémentaire avec la ligne 42.
La ligne 44 fonctionne du lundi au samedi y compris pendant les vacances scolaires avec des départs ciblés. Possibilité de faire des allers-retours dans un laps de temps de deux heures. Cette ligne est actuellement en phase d'expérimentation durant un an afin d'ajuster les déplacements et pourra être remise en question si la fréquentation n'est pas suffisante.

Enfin, en complément des lignes régulières, des services de proximité assurent des doublages vers les lycées de Lorient (SP96 et SP97) et la desserte fine des hameaux de la commune (SP95, SP98, SP99).

Des guides et des cartes du réseau sont disponibles en Mairie.
Retrouvez également toutes les informations au 02 97 21 28 29.

Ou sur www.ctrl.fr
Simulez l’itinéraire de votre ligne : Facile avec la cartographie dynamique, visualisez votre itinéraire.
Editez l’horaire à votre arrêt : en 3 clics, obtenez l’horaire de passage du bus à votre arrêt !
Entrez dans l’Espace Abonnés : et découvrez tous les avantages réservés aux abonnés.
Espace Boutique : Commandez depuis chez vous et recevez votre titre de transport à domicile.
Info Trafic / A la Une : Suivez en direct la vie du réseau.
Accessiweb : une information sur mesure pour les personnes malvoyantes.